Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sandy2170.over-blog.com

écrits diverses et ce que je j'aime

acrostiche

J’ ai rencontré le soleil ce matin , il m’a dit que ta journée soit belle
E t puis ,il s’en est allé, me laissant là avec mes rêves en caresse
U n tableau posé, paysage tranché de gris et d’orangé tel une aquarelle
D éfilement du temps avec ses éléments et ses partages en promesse
I l existe des matins ou tout et rien, vous promettent une journée juste avec l'essentiel

 

M atin difficile aujourd’hui mais merci nature et tes merveilles 
A vec toi vive les économies d’eau de désodorisant et de papier 
R ien n’aurait pu prévoir que je découvre les yeux encore rempli de sommeil
D on de tes feuilles pour mes fesses fragiles et ta rosée pour que je puisse me laver les pieds 
I nstant de soulagement vraiment mais attention de rester à l’abri de l’œil

 

Sentiments troublés et étouffant en ce nouveau jour qui s’éveille
Adeptes de la haine de la violence s’il vous plait restez chez vous
Menons ce combat dans la paix sans bataille et sans faille
En ayant la tête haute et ne pas être de sombres fous
Démontrons à ces arrogants que nous sommes plus intelligents
Ils vous poussent c’est indéniable à la plus grande des violences

 

Marionnettes nous sommes dans ce monde ou tout s’impose et nous indispose
En avez-vous pas marre de vous laisser trahir par de vaines promesses 
Regardez bien autour vous, regardez avec votre cœur et surtout pas avec le regard des autres
Comment peux t on fermer les yeux sur un peuple qui n’en peut plus, êtes-vous égoïstes à ce point 
Râler de tout, beaucoup savent faire mais, faire quelques sacrifices qui aura ce courage 
En fait, peu vous soutiendront, ces quelques privilégiés encore qui ne voudront pas partager
Du moment qu’on ne touche pas encore et je dis bien encore à leur train de vie
Ils ne se soucient guère de votre devenir, mais je leur souhaite que jamais ils n’aient à affronter
Maladie, chômage

Mainte fois j’ai rêvé d’un monde fait d’amour de partage et de tendresse 
Au réveil toujours cette même envie d’y croire de tout mon cœur encore plus fort
R ires diffusés à profusion à disperser dans la joie et l’allégresse 
Des milliers d’attentions à offrir sans exception comme des trésors
Imaginer juste un instant ce que serait ce monde remplit de belles promesses

 

V ent de douceur lentement vient envahir mon cœur
E n ce jour de fête annonçant une nouvelle année bonheur
N aissance il y a vingt-deux ans d’un petit être amadoueur (celui qui amadoue ) 
D e ses petits doigts boudinés frôlant les miens douceur
R egard charmeur et enjôleur des les premières heures
E n un instant il a su parfaitement captiver frère et sœur
D onnant ainsi à cette si jolie famille la folie des grandeurs 
I nstant inoubliable à vivre intensément de nos yeux contemplateurs

 

M algré son talent de comédien, il n’a pas su convaincre de son estime
A tout ce peuple qui attendait de lui déjà en premier lieu le respect 
R egard vide de tout sentiments, caché en différé derrière son écran 
D ou est le respect de ne pas être capable de prendre parole en direct 
I ndifférence totale sur ses mots utilisés envers un peuple qui pourtant le nourri 

 

L entement ses paupières se sont ouvertes sur ce nouveau jour annoncé
U ne à une, elle laisse défiler ses pensées en s’étirant nonchalamment 
N est ce pas agréable pense- elle, de pouvoir se laisser aller et rêvasser
D e ne pas tout de suite affronter la réalité, profiter du silence abusivement
I nstant privilégié ou rien ne vient la bousculer , plénitude savourée

 

 

J’aimerais ressentir jusqu’à la fin des temps tout ces baisers volés tendrement, mais non refusés

En ressentir toute leur douceur qui font fondre mon cœur quand sur ma joue délicatement appliquée

Une sensation au fils des années ne ternissant pas cette joie de recevoir toute cette tendresse partagée

Du baiser innocent de notre tendre enfance, celui de nos premiers émois qui bouscule les cœurs à celui qui nous fait l’autre désirer

Idolâtrer en toutes circonstances , ils sont notre reflet bonheur surtout ne jamais sans acquitter

Vagabondent mes pensées en ce matin glacé, ou je découvre avec surprise ce joli livre de l’année 
Échantillon de trois cent soixante-cinq jours de partage, de découverte, de sourire et de nouveaux amis (ies)
Naissance incontestée de véritables amitiés qui, au fil de cet an se sont joliment tissées 
Dans ce monde que l’on dit si souvent égoïste, s’y trouve malgré tous des personnes enrichies
Rien ne prédestinait qu’à travers des écrans interposés, la compassion, l’empathie et le soutient pouvaient régner 
Et pourtant il faut bien l’avouer, même si certain n’en sont pas persuadé qu’ici mon jardin à fleuri
Dansent dans ma tête des parties de rigolade, de l’appui de mes amis (es)quand il m’arrive de flancher
Il existe dans ce monde et bien au-delà des frontières , des personnes dignes d’être rencontrées même en virtualité c’est une garantie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article