Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sandy2170.over-blog.com

écrits diverses et ce que je j'aime

à vous jeunes filles et vous mesdames , vous êtes toutes belles

Approche, approche, n’aie pas peur, vient me raconter ton histoire, celle qui te lie à ton image. N’aie crainte, je ne te jugerai pas, juste tout au plus, je partagerai la mienne avec mes doutes et mes peines et parfois même des je t’aime.

Regarde, te souviens-tu de tes grimaces dans ces drôles de face à face, tes éclats de rire à l’unisson devant cette bouille qui te répond .Des instants vrais, sans contrefaçon, tu étais toi tout simplement.

Regarde, ton regard a changé, mais que s’est –il passé, pour qu’a l’âge ou tout n’est qu’insouciance, ton sourire lentement se soit effacé. Pourtant, devant cette glace, tu restes toi c’est évident.

Regarde comme tu es jolie, pourtant tu sembles si déçue, que vois-tu donc dans ce reflet que la société ne veuille apprécier. Tu sais, ressembler à une inconnue n’effacerait pas tes tourments.

Regarde, quel gâchis, à vouloir aux yeux des autres paraître, tu as fini par t’oublier, ton sourire pourtant, égayerait bien tous ces gens souvent bien malmenés par le temps.

Approche, approche te dis-je et regardes toi, contemples toi, fais toi confiance pour une fois, et plonge ton regard dans le mien. Qui vois-tu ? Le sais-tu ?

Tu es toi, tout simplement, avec tes qualités, tes défauts, un chemin de vie que tu as tracé avec ta seule force d’aimer alors sois en sûr, tu es belle, belle comme aucune autre, alors !! Franchit le pas et embrasses moi

sandrine brotons 07/11/2019
 toile trouvée sur le net 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'espère suivi les pas d'Elea...pour arriver chez toi. .et je ne le regrette pas ...ton texte est magnifique ! Bonne après midi !
Répondre
B
bonjour , merci beaucoup , belle fin de journée !
E
Seigneur, quelle merveilleuse poésie ma douce Sandrine, pourquoi me fait-elle pleurer ? Pourquoi tout me fait pleurer pour le moment, je suis a fleur de peau et je ne sais pas pourquoi ! Mais ta poésie me parle tellement, elle est délicieuse, moi qui suis toujours cette petite fille et qui continuellement cache ces douleurs et bien d'autres choses derrière un sourire permanent ... Merci pour ce partage merveilleux ... Je t'embrasse tendrement et te souhaite tout le bonheur du monde, avec toute mon affection, Laurence
Répondre